Après l'édition des trois premiers guides relatifs à la mise en place de l'aide personnalisée, à l'enseignement de la langue orale à l'école maternelle et à la construction du devenir élève, la mission départementale vous propose aujourd’hui un outil consacré à la production d'écrits.

En prenant appui sur les fondements didactiques de cet enseignement et en résonance avec les travaux récents autour de cette problématique d'apprentissage, des pistes de travail et des propositions sont présentées afin d'exploiter le plus efficacement en classe et au sein des équipes pédagogiques les situations ordinaires et spécifiques pour assurer une entrée précoce dans la production d'écrits et garantir une pratique soutenue de cette activité au fil du parcours maternel.

ecrire_a_l__ecole_maternelle.jpg